• Prologue 001

    Prologue 001

    BIP. BIP. BIP.

    Le bruit strident de l’alarme tira Rose du profond sommeil dans lequel elle était plongée. Elle grommela, comme à son habitude, avant d’enfuir la tête sous son oreiller. Avec un peu de chance, elle pourrait gagner quelques précieuses minutes avant d’avoir à se lever.  C’était sans compter sur l’éclairage automatique, programmé pour s’enclencher dans la foulée... Profondément agacée, la jeune fille s’extirpa des couvertures et se dirigea d’un pas lourd vers l’ordinateur mural qui contrôlait la pièce. 8h04. Il était grand temps de se préparer.

    Prologue 001

    Une fois ses cheveux brossés et son uniforme enfilé, elle entreprit de replier les vêtements qui traînaient négligemment sur le sol. La pile vint rejoindre les affaires empilées dans un coin de la chambre. A leur vue, un sourire se dessina sur le visage de Rose... Sans un regard en arrière, elle quitta la pièce et laissa la porte automatique se refermer derrière elle pour la dernière fois.

    Elle ne reviendrait plus ici. C’était à la fois étrange et excitant de se dire que dans quelques heures, sa vie changerait pour de bon. Que tout ce qu’elle avait connu jusque là ne serait plus qu’un souvenir qui s’estomperait peu à peu. Nouvelle chambre, nouveaux compagnons, nouvelle vie... Peut-être même une nouvelle Académie, si le sort ne lui était pas favorable. Mais ça, elle ne préférait pas y penser. Tout se passerait comme prévu, elle en était convaincue.

     Prologue 001

    Aujourd’hui était un grand jour pour tous les étudiants de l’Académie Xhela Grande. Après plusieurs semaines d’examens à la fois pratiques et théoriques, l’heure des résultats était arrivée. Au cours de la journée, et selon sa réussite aux épreuves, chaque élève se verrait attribuer son affectation future.

     Xhela Grande avait été créée il y a plus de deux cents ans. C’était l’une des premières Académies à avoir vu le jour. Lorsque la menace des Alfari était devenue réelle, les humains avaient choisi de se regrouper dans ce qui était à la base des villes-forteresses. Puis, les bâtiments avaient évolué, on y avait peu à peu formé les citoyens, afin de leur enseigner les bases du combat et de la préservation. Les plus jeunes avaient été éduqués pour faire face au danger, ils avaient tous reçu un enseignement spécifique. A l’âge de dix-huit ans, deux choix s’offraient à eux : ils pouvaient vivre leur vie comme n’importe quel citoyen lambda, en pratiquant un métier pacifiste à l’intérieur de l’Académie où ils avaient étudié, ou  ils pouvaient  choisir une spécialisation, qui leur permettrait, trois ans plus tard, de faire partie de l’élite. Une élite faite pour combattre, protéger et diriger. Une élite que Rose Redmont comptait bien intégrer dans les prochaines heures.

    « ProloguePrologue 002 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:06

    My God ! Un histoire de Naya !!!!

    2
    Aerith~
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:10

    Et bah ! Enfin le début tant attendu ! 

    Elle est vraiment trop jolie ta simsette ♥ Faut vraiment que tu m'expliques comment arriver à un tel résultat ! *s'en va squatter ton appartement*

    3
    Koelia Profil de Koelia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:15

    Ah ah ça commence enfin! Très jolie, la petite Rose en effet!

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:26

    Merci les filles !

    Link> On y croyait plus hein :p 

    Aerith> Sliders et la magie de Photoshop ! Merci pour elle en tout ca, j'avoue que je suis vraiment contente du résultat ^^

    Koe> J'y suis arrivée \o/ Merci pour ma simsette :)

    5
    Varel Lynux
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:34

    Déjà tu m'espantes avec de jolis noms inventés (ou pas ?) comme Xhela Grande et ces mystérieux Alfari. Sont-ce des créatures maléfiques ? Au vu de la description, il semblerait du moins.

    Cette histoire d'Académies est également très originale et me fait penser, tu vas rire, à ton métier réel ! Pitié pas une nouvelle académie, haha. Les affectations ... Toujours un grand stress ! 

    Bon début quoi qu'il en soit. 

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 02:33

    Je ne donne volontairement que très peu d'informations sur les Alfari ^^ Tu en sauras plus en temps et en heure, mouhaha. L'histoire d'Académies est très largement inspirée de FF8 (donc l'originalité n'est pas de moi pour le coup lol), mais c'est vrai que l'idée d'affectations doit venir un peu de mon boulot lol

    7
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:34

    Rose est jolie en effet, elle a cette petite bouille d'ado très sage mais je suis sure que la suite des évènements va l'endurcir!

    8
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:01

    Trop mi !

    Enfin, en apparence, parce que je suis sûre que cette Rose ne se laissera pas marcher sur les pieds!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :