• Prologue 002

    Prologue 002

    Alors qu’elle arpentait les couloirs en direction de la cafétéria, elle sentit son pad vibrer dans sa poche. Elle s’en empara et accepta la communication tout en continuant d’avancer. Aussitôt, un visage familier apparut sur l’écran de son appareil. Terry Russel, son meilleur ami, qui suivait la même formation qu'elle.

    - Alors Redmont, stressée ? lui lança-t-il de son habituel ton railleur.

    - Absolument pas, répliqua aussitôt la jeune fille, tout en continuant d’avancer. Je suis parfaitement calme, comme tu peux le remarquer, ajouta-t-elle avec une pointe de cynisme.

    Rose était une excellente élève et il était quasiment certain qu’elle réussirait haut la main cet examen.  Mais Terry la connaissait suffisamment pour savoir que même en étant si sûre d’elle, elle ne pouvait empêcher son cœur de battre plus vite qu’il n’aurait dû et ses mains de trembler légèrement. On ne sait jamais, se répétait-elle intérieurement. C’était aujourd’hui que sa vie changeait. Que leur vie à tous changeait.

    Prologue 002

    - Et c’est sans doute parce que tu es aussi calme que tu fronces autant les sourcils. Fais attention, si tu continues ainsi, ton beau visage sera couvert de rides avant même que tu aies atteint vingt-cinq ans.

    - Je ne vois pas de quoi tu veux parler, rétorqua-t-elle, feignant l’indifférence.

    Elle passa machinalement sa main sur son front.

    - Ah ! Je t’ai eue !

    Il éclata de rire. C’était un rire spontané et franc, qui lui ressemblait tellement. La jeune fille ne put refréner un sourire. Terry réussissait toujours à lui changer les idées.

    - De toute façon, je suis certain que tu as réussi tes examens. Et d’après ce que tu m’as dit, ton entretien s’est plutôt bien déroulé. Tu n’as aucune raison de t’inquiéter.  

    - Tu as sûrement raison...

    Elle retraça mentalement les événements qui s’étaient déroulés le jour de son examen oral. Celui qui était censé déterminer le reste de sa vie.

    « Prologue 001 Prologue 003 »

  • Commentaires

    1
    Koelia Profil de Koelia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:16

    Terrible, sa grimace!!!

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:24

    Ouiiiii je la trouvais trop chou avec cette tête là XD Les Sims 3 font des grimaces géniales, j'adore !

    3
    Varel Lynux
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:37

    L'oral qui te déclare : voilà ce qu'est le premier jour du reste de ta vie, haha ! Cette Rose est décidément très jolie cependant, comme tu t'en doutes, je préfère largement Terry *µ*

    Allez ne sois pas si anxieuse ma grande, je suis sûr que tu as cartonné !

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 02:33

    Moi aussi je préfère Terry ;) 
    C'est mon chouchou...

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:36

    Comme Koe, j'adore sa grimace!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :