• Prologue 003

    Prologue 002

    La jeune fille se souvenait encore clairement de la salle exiguë aux murs gris où s’était déroulée l’épreuve et du visage sérieux des trois membres du jury. Elle se revoyait pénétrer dans la pièce d’un pas assuré, la tête haute, prenant soin de paraître aussi sûre d’elle que possible.

    Ils l’avaient accueillie, lui avaient demandé de s’asseoir et avaient écouté l’exposé qu’elle avait soigneusement préparé sans l’interrompre, ce qui était  plutôt bon signe. Les questions relatives  à ses propos avaient été peu nombreuses et  elle avait su y répondre sans la moindre hésitation. Une simple formalité. Jusqu’à ce moment...

    - Pour cette dernière partie, il est dans nos habitudes de questionner chaque candidat sur son choix de spécialisation, afin de mieux comprendre ce qui le motive, lui expliqua le président du jury. Cependant, dans votre cas, j’avoue que c’est ma curiosité qui m’incite à vous demander ce qui vous a poussé vers le combat. Nous avons besoin de guerriers, je ne dirai pas le contraire, mais je suis réellement surpris par votre décision. Votre père est un éminent scientifique et votre mère est à la tête de l’une des Académies les plus prestigieuses du pays.  Avec un nom comme le vôtre, il semble facile de se faire une place parmi les plus grands. Votre destinée semblait toute tracée... Pourquoi avoir choisi de n’être qu’une  « modeste guerrière » ? Si vous me pardonnez l’expression...

    Rose l’avait longuement regardé. Comment avait-elle pu être assez bête pour s’imaginer que personne n’aborderait ce sujet ? Evidemment qu’on allait lui parler de sa famille. De sa mère, qui dirigeait d’une main de fer des milliers d’hommes. De son père, cet aventurier idéaliste dont les recherches avaient fait le tour de la planète. Elle n’était pas qu’une étudiante. Elle était Rose Redmont et elle avait fini par accepter tout ce que cela impliquait.

    Prologue 002

    Elle se souvient avoir pris une longue inspiration et s’être assuré que sa voix ne tremblait pas. Elle savait ce qu’elle voulait et il en faudrait plus pour la désarçonner.

    -  Je comprends votre étonnement. A vrai dire, je m’y attendais. Mon choix a surpris beaucoup de monde et en a même contrarié certains, ma mère tout particulièrement.

    Les jurés avaient laissé échapper un petit rire gêné.

    - Depuis toujours, je n’ai qu’un but : protéger les gens qui me sont chers. Me battre pour rendre leur vie meilleure. Bien sûr, vous allez me répondre qu’il existe de nombreuses manières de faire tout cela. Mais il n’y a que sur le terrain que je me sens vraiment utile. J’ai besoin d’être au cœur des combats, de sentir que mes actions font la différence. Je ne suis pas une scientifique, je ne veux pas oublier le présent pour me consacrer à un passé lointain. Ce n’est pas moi. Et je refuse de passer ma vie enfermée dans un bureau, pendant que des hommes se battent en mon nom. A quoi bon suivre une route que d’autres ont tracée pour vous si elle ne vous correspond pas ? Oui, je m’appelle Rose Redmont. Mais je suis un individu à part entière et mon destin est de lutter, pas de regarder les autres le faire à ma place.

    Après cette longue tirade passionnée, un silence embarrassant s’était installé dans la pièce. Les membres du jury avaient griffonné quelques notes tout en échangeant des regards entendus. Rose s’était mordu la lèvre, se demandant si elle ne venait pas de réduire à néant toutes ses perspectives d’avenir.

    - Très bien Mademoiselle Redmont, je vous remercie pour votre... hm, honnêteté, avait finalement annoncé le président. Je pense que nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. Vous pouvez y aller. Bonne journée.

    - Merci à vous. Au revoir.

    Prologue 002

    - Mais quelle idiote ! J’ai tout gâché !

    - Hein ? De quoi tu parles ?

    La voix de Terry la rappela à la réalité. Pendant un instant, elle avait complètement oublié qu’elle était encore en communication avec lui.

    - Mon « coup d’éclat » pendant l’examen. Je me suis sabotée toute seule, c’est sûr ! Personne ne voudra d’une combattante qui ne sait pas fermer sa grande bouche !

    Elle avait raconté la scène dans les grandes lignes à ses amis, juste après l’examen. Elle se souvenait encore de leur expression amusée. A croire qu’ils s’y attendaient !

    - Mais non ! Tu es la meilleure élève de cette Académie, personne ne t’en tiendra rigueur ! Et puis tu as montré que tu ne te laissais pas démonter et savais exactement ce que tu veux. Tu es une leader en puissance Redmont !

    - Mouais... De toute façon je serai fixée d’ici peu de temps.

    - Tu veux que je te rejoigne ? Rien de tel qu’une compagnie aussi agréable que la mienne pour faire passer le stress.

    - Si tu veux. J’arrive à la cafétéria centrale, j’ai rendez-vous avec Mila. On sera à l’endroit habituel.

    - Okay, j’arrive d’ici euh... une demi-heure ? Je viens de me réveiller et je réalise que la moitié de mes affaires attendent encore d’être emballées, avoua le garçon avec une petite moue gênée. Et il faut encore que je prenne le temps de me faire beau pour mon fan club !

     - Alors à dans trois heures playboy, lui lança la jeune fille avant de couper la communication.

    « Prologue 002Prologue 004 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:10

    Mais si, y en a marre de tout le temps fermer sa g*** ! Et puis une guerrière qui a pas de c*** ça se recrute pas d'abord !

    2
    Aerith~
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:14

    Je l'aime bien cette petite ! Sale caractère en vue ! (comme tous tes persos principales, non ?)

    3
    Koelia Profil de Koelia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:18

    C'est dans la poche, Redmont!!!! C'est dans la poche!!!

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:31

    Link> Ouais, mais une guerrière, ça doit surtout savoir obéir aux ordres et s'écraser quand il le faut :p Mais bon, t'as raison, faut pas non plus trop se laisser faire XD

    Aerith > Roh tout de suite les grands mots ! Sale caractère ! Nonnnn ! Elle sait juste ce qu'elle veut et n'hésite pas à se battre pour l'obtenir (en même temps, tu vas voir qu'elle n'a pas trop le choix, vu sa... mère. lol). 

    Koe> Peut-être pas !!! (Bon le résumé spoil déjà... mais bon lol)

    5
    Varel Lynux
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:42

    Ah oui je vois le genre de jeune fille ! Alors comme ça, tu es issue d'une famille prestigieuse Rose ? Et tu veux sortir du cadre familial pour prouver ton utilité ? C'est très honorable, dis donc ! J'adore ce genre d'initiative hors du commun.

    C'est très bien Enaya, vraiment.

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 02:35

    Je ne suis pas sûre que Rose veuille sortir du cadre familial uniquement pour prouver son utilité. Il y a aussi une petite part de rebellion là-dedans ;)

    7
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:42

    Son copain a quand même l'air spécial XD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :