• Prologue 004

    Prologue 004

    Elle activa le mécanisme de la porte de la cafétéria d’un geste de la main et s’empressa de retrouver Mila, qui l’attendait déjà. Cette dernière était assise à leur table habituelle, ses longues jambes négligemment croisées et tapotait sur son pad d’un air absent.

    - Salut ! lui lança Rose avant de se laisser tomber sur la chaise d’à côté. Des nouvelles ?

    - Les résultats seront officiellement disponibles dans vingt-huit minutes, lui répondit son amie en lui agitant son écran sous le nez. Ils ont même mis en place un magnifique compte à rebours. Bien dormi ?

    - Ca va... J’ai eu du mal à fermer l’œil, mais tu me connais, une fois endormie, rien ne peut me perturber. Même les résultats de ce fichu exam’ ! Et toi, comment tu gères ça ?

    - En actualisant la page des résultats en boucle depuis sept heures du mat’, grimaça son amie. Donc plutôt bien, je dois l’avouer...

    Prologue 004

    En voyant l’air déconfit qu’affichait la jeune fille, Rose ne put s’empêcher de rire. C’était du Mila tout craché ! Si elle donnait l’illusion d’être une  jeune femme indépendante et pleine d’assurance, elle était également une grande angoissée, qui ne supportait pas quand les choses lui échappaient. Et malheureusement pour elle, c’était le cas de la situation actuelle.

    Rose et Mila se connaissaient depuis toujours et se considéraient plus comme deux sœurs que comme de simples amies. Il faut avouer que ce n’était pas si loin de la vérité... Les parents de Rose avaient toujours été très peu présents. Le métier de son père l’obligeait à partir dans des endroits reculés où il ne faisait pas bon emmener une enfant. Quant à sa mère, après avoir longtemps travaillé comme vice-présidente de Xhela Grande, elle s’était vue offert un poste de doyen dans une autre Académie, à quelques centaines de kilomètres de là. Elle avait souhaité emmener Rose, alors âgée de 9 ans, avec elle, mais cette dernière avait fait des pieds et de mains pour ne pas quitter ce qu’elle considérait comme sa maison. Ses parents avaient donc fini par confier son éducation à Hélia Cryford, une civile résident à l’Académie et qui avait servi de nourrice à la fillette depuis son plus jeune âge. Cette femme, qui n’était autre que la mère de Mila, s’était occupée de la petite Rose Redmont comme de sa propre enfant.

    Les deux filles avaient donc grandi ensemble. Elles avaient traversé les différents stades de leur vie main dans la main, comme le font les membres d’une même famille. Leur amitié avait résisté aux disputes puériles de l’enfance, à l’âge ingrat qu’est l’adolescence et elles s’apprêtaient à commencer leur vie d’adulte côte à côte, comme elles l’avaient toujours imaginé.

    Prologue 004

    Mila, contrairement à sa sœur de cœur, était plus mature et plus posée. Elle avait elle aussi choisi de sauver des vies, mais d’une autre façon : elle s’était spécialisée dans l’étude de la médecine. C’était un cursus très difficile et particulièrement prisé par les jeunes filles qui souhaitaient, en général,  s’éloigner le plus possible des combats qui faisaient rage à l’extérieur des Académies. Mila ferait un excellent médecin, elle avait toutes les qualités requises. De plus elle adorait prendre soin des autres et Rose ne comptait plus le nombre de fois où la présence d’esprit de son amie l’avait sauvée de situations délicates.

    - Bon, et bien j’imagine qu’il ne nous reste plus qu’à faire preuve de patience, soupira-t-elle. Des potins croustillants à se mettre sous la dent en attendant ?

    - Et bien, tu ne me croiras jamais mais…

    « Prologue 003Prologue 005 »

  • Commentaires

    1
    Varel Lynux
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:47

    De distrayants ragots pour oublier l'espace d'un instant l'angoisse, on dirait moi avec mes amies ! J'arrive parfaitement à m'identifier à cette sublime Rose et c'est un plus gigantesque. Je suis véritablement séduit. Quant à cette Mila, elle est aussi très belle !

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 02:37

    Contente que tu arrives à t'identifier à Rose, ça fait plaisir, ça montre que je ne suis pas totalement à côté de la plaque avec ce personnage ! Et merci beaucoup pour Mila, elle  m'a posé beaucoup de problèmes (et je suis encore un peu déçue du rendu en jeu de son skin)

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:46

    Mila est jolie aussi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :