• Prologue 005

    Les deux amies se plongèrent alors dans une discussion passionnante et finirent par en oublier tout ce qui se trouvait autour d’elle. Même si elles passaient leur temps ensemble, elles semblaient toujours avoir des milliers de choses à se raconter. Les minutes défilèrent sur le pad de Mila sans qu’aucune d’elles n’y fassent attention. C’est l’arrivée de Terry qui les interrompit.

    - Les filles, c’est l’heure ! Il y a des dizaines de personnes  autour du  grand panneau d’affichage près de la porte principale. J’ai même vu des élèves pleurer...

    - Merde ! Jura Mila, en se jetant sur son appareil.

    Prologue 005

    Rose fouilla sa poche arrière à la recherche du sien, tandis que Terry abordait un large sourire en parcourant son écran.

    - Yeah ! C’est dans la poche ! Reçu avec une moyenne de A+ !

    - Terry, le sermonna Rose. On avait promis de regarder les résultats tous les trois en même temps !

    - Roh, je plaisante, je suis sur l’écran d’accueil. Tu pensais quand même pas que je pouvais obtenir un A+ ! Oh Rose, ta naïveté te perdra…

    - Bon, tout le monde entre ses identifiants  et lorsque je compte jusqu’à trois, on valide en même temps, c’est compris ? Leur ordonna Mila, à fleur de peau.

    - Compris capitaine !

    Prologue 005

    - Un, deux, trois…

    - Woohoo ! Cette fois c’est vraiment dans la poche ! Bon, une moyenne de B- c’est un peu moins classe, mais je m’en sors plutôt bien ! Et, je suis classé 32e, ça déchire ! A moi le succès, l’argent, les filles !

    - Terry… Ferme-la, grommela Mila. Ma page ne veut pas s’actualiser et si j’entends encore une fois le son de ta voix, je jure de te tuer de mes mains. Ah, voilà, c’est bon ! Admise avec une moyenne de A-, 5e dans ma spécialité. Devinez qui va soigner tous les bobos des étudiants de Xhela Grande d’ici quelques mois !

    - Rose ? Terry se tourna vers son amie qui était jusque-là restée silencieuse. Ça va ? Ne me dis pas que tu t’es plantée !

    Prologue 005

    - Non, non…  Reçue avec une moyenne de A+, à la 2e place ! Elle tourna  ses yeux  brillants de larmes vers ses amis. J’avais tellement peur d’avoir tout fait rater !

    - Ils ont dû apprécier ton sale caractère, la taquina Terry. Maintenant arrête de pleurer, les gens vont s’imaginer le pire.

    D’un geste de la main, il chassa délicatement la larme qui roulait sur la joue de Rose. Mila fouilla dans son sac et en sortit un mouchoir qu’elle tendit à son amie.

    - Plus de larmes, lui lança-t-elle d’un ton sévère ! On fête aujourd’hui le plus beau jour de notre vie, je ne veux plus voir que des visages heureux !

    - Oui chef, lui répondit Rose en esquissant un sourire forcé qui ressemblait plus à une grimace.


    7 commentaires
  • Prologue 005

    - On a bien mérité un petit verre pour célébrer tout ça ! Je vais essayer de nous trouver une bouteille de champagne. La patronne ne peut pas résister à mon charme, déclara Terry en se levant.

    - Tu sais Terry, si tu le demandes poliment à ma mère, elle sera ravie de t’en fournir une et tu n’auras pas besoin de te servir de ton « charme », lui lança Mila, blasée.

    En effet, Hélia travaillait à la cafétéria centrale de l’Académie depuis plusieurs années maintenant. C’était une des raisons pour lesquelles le petit groupe en avait fait son quartier général. La mère de Mila leur mettait souvent de côté des petites douceurs et leur assiette était toujours un peu plus remplie que celle des autres.

    Prologue 006

    Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’ils trinquaient à leur réussite tout en faisant de grands projets pour les semaines à venir, Rose s’empara de son pad afin de vérifier une petite chose qui l’avait laissée perplexe.

    - Qu’est-ce tu cherches ? Lui demanda Mila en regardant par-dessus l’épaule de son amie.

    - Le classement des candidats. C’est plus fort que moi, j’ai envie de savoir qui a obtenu la première place… Je sais c’est de la curiosité malsaine, mais tant pis !

    Mila et Terry échangèrent un regard amusé. Rose avait un esprit de compétition aiguisé et c’était presque surprenant qu’elle  ait tenu aussi longtemps avant de faire cette recherche.

    - Oh merde, c’est pas vrai !

    Rose laissa échapper son pad, qui vint s’écraser sur le sol.

    - C’est impossible…

    Prologue 005

    Fin du prologue
    A suivre...

     

     

    ✪ ⋅ ⋅  ✪ ⋅ ⋅  ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅  ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ 

    Et voilà ... C'est la fin de ce prologue et le début d'une nouvelle aventure ! Je suis surmotivée, je vais en profiter pour avancer au max pendant mes vacances ^^
    Mes premiers pas avec les Sims 3 pour l'illustration d'histoire, c'est moins galère que j'aurais pu imaginer ! Par contre, j'ai un peu de mal avec la gestion des figurants pour l'instant, donc veuillez excuser ma cafétéria un peu vide :p

    J'espère que ce prologue vous a plu, n'hésitez pas à laisser votre avis, vos critiques, etc... Je sais que ça ne bouge pas trop, mais bon, il va me falloir un peu de temps pour tout mettre en place. Si certaines choses ne vous paraissent pas claires, je suis là pour répondre à vos questions ! Et j'attends avec impatience vos théories sur ce qui pourra se passer par la suite ;)

    A bientôt pour le 1er chapitre !
    Enaya ♪

    ✪ ⋅ ⋅  ✪ ⋅ ⋅  ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ ✪ ⋅ ⋅ ⋅ 


    34 commentaires